Quels sont les avantages de la sauvegarde externalisée ?

Tout d’abord, la sauvegarde externalisée permet de se prémunir de tous risques. Virus, cryptolocker, crash disque, erreur de manipulation, incendie, cambriolage, etc… La liste des imprévus est longue et chaque incident peut faire disparaître en quelques secondes plusieurs années de travail. Ni un disque dur crypté par un virus, ni un serveur de sauvegarde dans les locaux incendiés ne pourra restituer les données.

Ensuite, elle permet la sécurité. Les prestataires informatiques proposant de la sauvegarde externalisée sont garants de la reprise d’activité de très nombreuses entreprises. À savoir que, 70% des entreprises ayant été victimes d’une cyberattaque et ayant perdu toutes leurs données déposent le bilan. De plus, les données sont hachées et chiffrées avant d’être envoyées vers les datacenters.

Enfin, la sauvegarde externalisée est également entièrement automatisée. Il suffit de paramétrer lors de l’installation d’un agent de sauvegarde les chemins et les moments de sauvegarde. Ainsi, une fois l’agent de sauvegarde installé, vous n’avez plus à vous en occuper. Les données sont consultables depuis n’importe où et à n’importe quel moment.

C’est le prestataire qui s’occupe de tout et qui est alerté en temps réel en cas de dysfonctionnement de la sauvegarde d’un de ses clients. Pour Ma-Sauvegarde en tout cas.