Récupérer données disque dur effacées, perdues ou supprimées :

Perdre des données peut vite tourner au cauchemar lorsque ce sont des données importantes ou sensibles. Il n’est jamais plaisant de perdre une présentation importante, un projet en cours ou des prints monuments irremplaçables. Lorsque ces données sont supprimées, c’est souvent la panique.

Lorsqu’une détérioration des données et des fichiers arrive, il faut utiliser un processus nommé Récupération de données( ou data recovery).
La récupération de données englobe toutes les méthodes et ways utilisées afin de récupérer des fichiers, des images, des prints ou des vidéos qui ont été effacés, perdus, mis à la corbeille ou pour lesquelles la partition du support( clef usb, disque- dur, SSD, téléphone mobile ) a été formatée.

Différentes ways existent, auto différentes raisons peuvent causer une altération de données.
Selon le support qui contenait les données, les méthodes peuvent varier. Une procédure pour récupérer des données sur une Carte SD ou un disque dur après un formatage grâce à un ordinateur va forcément varier de celle pour la récupération de données sur un disque- dur externe, un SSD, une clé USB ou un disque RAID.